Veuillez patienter ...



Sophrologie

La sophrologie est une méthode qui aide à entretenir sa santé physique et psychique au quotidien.

Elle vise l’harmonie entre le corps, les pensées et les émotions.

Accessible à tout les âges.

Comment ça marche?

La sophrologie est une méthode psycho-corporelle associant la détente, la respiration et la visualisation. Outre les bienfaits de la relaxation, c’est l’ouverture d’esprit qu’elle engendre qui permet d’évoluer en modifiant ses croyances, faire les bons choix, dépasser ses peurs, etc…

Quels bénéfices?

Mieux gérer son stress, mieux dormir, récupérer, lâcher prise, décompresser, dés tresser, gagner en confiance, revenir au calme, plus positif, plus concentré, renforcer ses ressources et son potentiel pour être plus efficace et adaptable. être acteur de son bien-être en reproduisant dans votre quotidien les exercices vécus en séance.

La sophrologie : histoire et pratique


Le mot  Sophrologie vient du grec : SOS’ que l’on peut traduire par « harmonie »,  PHREN’ par « esprit », LOGOS’ par « science ». Elle se propose d’étudier la conscience humaine dans le but d’atteindre une certaine harmonie.

Alfonso CAYCEDO, neuropsychiatre colombien est le fondateur de la sophrologie.

Il s’est appuyé sur ses spécialités médicales d’une part : la psychiatrie, la neurologie, la psychologie (Jung, Freud, Jaspers), l’hypnose et la relaxation (Schultz, Jacobson et Vittoz) ; et d’autre part, il s’est inspiré de la philosophie phénoménologie (Hegel, Husserl, Heidegger), des philosophies orientales qu’il part étudier durant 3 ans (Bouddhisme Tibétain au Tibet, le Yoga en Chine et le Zen au Japon).

C’est à son retour de voyage en 1960, qu’il crée la sophrologie.

La séance de sophrologie


La séance de sophrologie peut se pratiquer debout, assis ou allongé en tenue confortable.

Après un temps d’échange autour de vos besoins

Des relaxations dynamiques: pour évacuer le stress , les tensions, vous décharger du négatif. Des respirations spécifiques et des exercices de tensions/détente pour un lâcher prise physique et mental. La cohérence cardiaque et des suggestions pour réguler le système nerveux et hormonale.

Des visualisations guidées par ma voix vous permettront d’imaginer, de vous souvenir ou de vous projeter dans des situations futures pour changer et vous épanouir.

En fin de séance, vous pourrez exprimer ce que vous avez vécu et ressenti.

Comme l’hypnose et DECEMO®, la sophrologie est une technique intégrative qui active les mécanismes d’autorégulation, de retraitement de l’information et de l’intégration.

Me contacter

07 83 33 80 17
sophiebretaudeau@icloud.com

Hypnose-Sophrologie-Ostéo-Decémo-Niromathé

En vendée, Aux Sables d’Olonne et alentours
Copyright ©2019 – Sophie Bretaudeau
Tous droits réservés
SIRET: 804 423 309 00041
Non assujetti à la TVA