Veuillez patienter ...



Hypnose

L’hypnose


 

L’hypnose est une méthode qui permet de faire des changements en communiquant avec l’inconscient.

Comment ça marche?

L’hypnose va induire un état de conscience modifié, un état de détente profonde entre la veille et le sommeil. Consistant à court-circuiter le mental, l’hypnose est pratiquée pour rendre accessible les ressources inconscientes du cerveau mal exploitées et à favoriser le pouvoir d’auto-guérison à l’aide des suggestions faites dans le cadre de cet état modifié de conscience.

Quels bénéfices?

L’hypnose vous amène à trouver vos propres solutions et à opérer les changements nécessaires à votre épanouissement. Les blocages, les croyances et les automatismes pourront être dépassés pour que de nouveaux apprentissages se mettent en place.

La séance d’hypnose


Après un temps d’échange pour déterminer votre objectif , la séance commencera par l’induction d’une détente physique et mentale.

Puis, guidé par ma voix, je vous amènerai dans votre monde intérieur ou des liens pourront se dénouer, des poids se délestés ou des transformations, des réconciliations, des compréhensions, des libérations, des solutions s’accompliront. vous serrez le héros de ce rêve éveillé.

En fin de séance, vous pourrez exprimer ce que vous avez vécu et ressenti.

L’hypnose thérapeutique


L’hypnose thérapeutique est directement issue de l’hypnose Ericksonienne qui tire son nom du célèbre psychiatre américain Milton H. Erickson (1901-1980). Elle profite des ressources importantes de l’inconscient pour amener la personne au changement qu’elle désire.

Notre inconscient est toujours là, comme notre ombre, sauf que contrairement à elle, il ne se voit pas. Notre inconscient a plusieurs rôles essentiels en nous. Il régule et coordonne nos fonctions biologiques vitales telles que le sommeil, la faim, les systèmes de survie.

Il connaît tout depuis les sensations dans le ventre de la mère ; il est ainsi une formidable base de données.

Pour illustrer cela de façon simple, notre conscient, ne se souvient que de ce dont il a besoin sur le moment et serait comme la partie visible de l’iceberg, alors que notre inconscient se souvient de tout et serait la partie immergée de l’iceberg qui est 7 fois plus grande. C’est donc un monde chargé de symboles qui capte beaucoup plus d’informations que notre conscient.

Par conséquent, pour communiquer avec l’inconscient, l’hypnothérapeute utilise un mode de communication préférentiel basé sur des images, des symboles et des métaphores.

Comme la sophrologie et DECEMO®, l’hypnose est une technique intégrative qui active les mécanismes d’autorégulation, de retraitement de l’information et de l’intégration.

Me contacter

07 83 33 80 17
sophiebretaudeau@icloud.com

Hypnose-Sophrologie-Ostéo-Decémo-Niromathé

En vendée, Aux Sables d’Olonne et alentours
Copyright ©2019 – Sophie Bretaudeau
Tous droits réservés
SIRET: 804 423 309 00041
Non assujetti à la TVA