Veuillez patienter ...



Ostéo-decemo®:
Libération émotionnelle et physique.

Issue de l’EMDR et de l’ostéopathie tissulaire.

Ostéo-decemo®


L’Ostéo-Decémo ® est une méthode qui permet de libérer les traumatismes, les chocs émotionnels, les émotions bloquées et les phobies.

Elle s’appuie sur les mouvements oculaires de l’EMDR et sur l’ostéopathie tissulaire pour une prise en charge globale du stress post-traumatique.

Dans la plupart des cas, les effets positifs sont perçus dès la première séance.

L’Ostéo-Decémo ® libère le stress post-traumatique liés aux :

  • Expériences traumatiques : agressions verbales et physiques, viol, cambriolage, attentat, accident…
  • Chocs émotionnels : deuil, divorce, ruptures, changement de vie trahison…
  • Blocages émotionnels : confiance en soi, difficultés à parler en public…
  • Phobies, claustrophobie, transport…
  • Émotions récurrentes d’angoisses, de colère, de peur…
  • Les difficultés relationnelles : abandon, manque d’amour pendant l’enfance…

Quels bénéfices ?

Un détachement émotionnel de l’évènement douloureux. Il est plus loin, plus flou.

Disparition des symptômes physiques et des émotions quand la personne repense à l’événement.

Une détente physique et mentale.

On peut se sentir plus léger, décharger d’un poids.

Ostéo-decemo® : comment ça marche?


Chaque événement douloureux laisse une trace dans l’organisme, la méthode DECEMO® permet de se détacher émotionnellement de l’expérience traumatisante.

Les traumatismes sont des vécus très difficiles et personnels. Quand ils sont trop douloureux, les informations et les émotions liées aux vécus se cristallisent dans le cerveau et dans le corps. Peuvent s’en suivre, différents symptômes tels que des crises d’angoisse, insomnies, mal-être, des flashbacks, dépression, etc…

Les mouvements oculaires associés à la verbalisation du choc émotionnel agissent sur les deux hémisphères du cerveau pour retraiter le traumatisme vécu.

Les techniques d’ostéopathie tissulaire facilitent le travail de libération des mémoires du corps engrammées lors du choc émotionnel :

  • En aidant le système nerveux à se réguler.
  • En relâchant les tensions par la libération du cœur-péricarde.
  • En me permettant de tester avant, pendant et après l’efficacité du travail fait en libération émotionnelle au niveau tissulaire.

Lors des séances, c’est souvent un travail global de toutes les mémoires traumatiques antérieures qui se trouveront également libérer.

La séance d’ Ostéo-Decemo®


Nous échangeons d’abord sur l’expérience ou le symptôme que vous souhaitez libérer.

En répondant à mes questions et en racontant ce que vous avez vécu, vous devez simplement suivre mon doigt qui se déplace devant vos yeux. Toutes sensations physiques qui émergeront en séance seront également écoutées et libérées.

Nous terminons en échangeant sur votre ressenti de la séance.

Les mouvements oculaires ne sont plus les seuls à être efficaces. Je peux aussi utiliser les tapotements ou les sons qui ont également prouvé leur efficacité.

 

Enguerrand de Christen a créé la méthode DECEMO® en 2012. DECEMO® est une prolongation de la méthode REINEIT, créée par l’hypno-analyste Jean-Charles Bettan, dans laquelle Enguerrand de Christen a inséré des techniques complémentaires, ainsi que les apports de sa propre expérience : échelle émotionnelle, Communication Non Violente, EMDR, Tipi, hypnose ericksonienne, langage stratégique, Programmation Neuro-Linguistique, etc…

OSTEO-DECEMO®Martin Péridier, médecin et ostéopathe a complété la méthode Decémo en accompagnant le travail de libération avec l’ostéopathie tissulaire.

Comme l’hypnose et la sophrologie, l’OSTEO-DECEMO® est une technique intégrative qui active les mécanismes d’autorégulation, de retraitement de l’information et de l’intégration.

Me contacter

07 83 33 80 17
sophiebretaudeau@icloud.com

Hypnose-Sophrologie-Ostéo-Decémo-Niromathé

En vendée, Aux Sables d’Olonne et alentours
Copyright ©2019 – Sophie Bretaudeau
Tous droits réservés
SIRET: 804 423 309 00041
Non assujetti à la TVA