Please wait...



Niromathé®: une méthode de réflexothérapie vertébrale et périphérique.

Rapide et efficace pour tous les blocages et les douleurs.

La Méthode Niromathé s’adresse aux troubles occasionnés par un « spasme » persistant des muscles, tendons, ligaments et fascias.

Le « spasme » amène les articulations en situation de blocage lors de mouvements et lors de la respiration. Ceci engendre une congestion locale à l’origine des douleurs et de l’inflammation.

La méthode consiste à faire vibrer des points sous-cutanés au voisinage des tendons, ligaments, muscles courts.
Cette vibration amène une levée instantanée des spasmes responsables des blocages et des douleurs associées.L’inflammation, si elle est présente, disparaîtra en-suite au fil des jours.

La méthode Niromathé® est rapide, facile à mettre en œuvre, indolore, d’effet immédiat. Elle est le fruit de 30 années de pratique, d’observations, de recherches et d’expérimentations.

Niromathé® pour la gestion des douleurs aiguës, chroniques et nocturnes.


La méthode Niromathé est indiquée pour les douleurs aiguës, chroniques et nocturnes, liées aux congestions ostéo-articulaires et viscérales.

  • Cervicalgies (torticolis), dorsalgies, lombalgies (lumbagos), sacralgies, coccygodynies.
  • Céphalées, migraines.
  • Sinusites, douleurs faciales.
  • Tendinites quelle qu’en soit leur localisation.
  • Névralgies faciales, crâniennes, cervico-brachiales, thoraciques, abdominales, sacrées, crurales,   sciatiques.
  • Périarthrites, capsulites, bursites, calcifications inflammatoires (ex: tendinites calcifiées du sus épineux ou du grand ligament plantaire).
  • Quantité de pharyngites, œsophagites, gastrites, colites, cystites, congestions hémorroïdaires, troubles gynécologiques sont guéris grâce à l’ostéopathie.

De nombreux troubles fonctionnels en tirent également bénéfice:

  • Insomnies, strabismes, bégaiements, ronflements.
  • Vertiges (presque toujours liés au blocage de la 1ère vertèbre cervicale).
  • Pleurs du nourrisson qui peut souffrir lui aussi, même s’il ne l’exprime pas verbalement.

La séance


Après m’avoir montré l’endroit de votre douleur, la séance de réflexothérapie s’effectuera manuellement, le temps qu’il faut, sur les zones et points à traiter (dos, abdomen, membres, crâne).
La séance se déroule habillé. Prévoyer une tenue confortable (tee-shirt et legging/jogging/pantalon souple). Il vous faudra seulement ôter vos chaussures.


Après la séance, comme pour toute méthode réflexe:
– Une fatigue est fréquente dans les 24h qui suivent.
– Un effet rebond est possible (1 fois sur 10) avec aggravation possible des symptômes pendant 72h maximum, mais de bonne augure puisqu’il correspond à une correction rapide.



Une fois la séance terminée, il peut subsister quelques sensations d’inconfort (douleurs pouvant apparaitre puis disparaitre, bouffées de chaleur, frissons, sensation de fatigue plus ou moins intense, courbatures…).
Pas d’inquiétudes, c’est simplement votre corps qui travaille pour vous, à son rythme.

Il faut compter 1 à 3 séances en fonction de la douleur.


Nourrisson : pour les tout-petits, la séance sera plus confortable s’ils restent dans les bras de leur accompagnant. Selon la température ambiante, on pourra mettre bébé en body ou en couche.

Protocole sommeil-anxiété : ce protocole se pratique allongé, en sous-vêtements avec une couverture pour vous couvrir. Le but étant d’obtenir un état intense de relaxation, je vous invite à prévoir votre rendez-vous en fin de journée et à rester au calme après ce dernier

Me contacter

07 83 33 80 17
sophiebretaudeau@icloud.com

Cabinet d’Hypnose-Sophrologie-Ostéo-Decémo-Niromathé

43, Quai Clemenceau
69300 Caluire-et-Cuire
Copyright ©2019 – Sophie Bretaudeau
Tous droits réservés
SIRET: 804 423 309 00033
Non assujetti à la TVA