Please wait...



Hypnose

L’hypnose


Avez-vous déjà rêvassé ou conduit quelque part sans vous rappeler une partie du trajet ? Oui, bien sûr… Et bien vous avez fait une expérience d’hypnose. Et vous faites cela, plusieurs fois par jour et sans vous en rendre compte. C’est cet état qui va être recherché et amplifié en séance d’hypnose pour éveiller et stimuler vos ressources intérieures, vos talents et vos capacités qui échappaient auparavant à votre contrôle.

L’hypnose est un état d’hyperconscience et de concentration intérieure lors duquel la partie critique se met en sommeil pour permettre aux solutions de se révéler de façon évidente, comme des possibilités déjà présentes en vous et désormais accessibles. Les blocages, les croyances et les anciens comportements peuvent être dépassés pour que de nouveaux apprentissages se mettent en place.

En communiquant directement avec l’inconscient, l’hypnose permet de remodeler et de changer votre réalité, de manière à avancer vers ce que vous voulez, et à vous éloigner de ce que vous ne voulez pas. L’hypnothérapie vous amène à trouver vos propres solutions et à opérer les changements les plus conformes à votre nature profonde.

La séance d’hypnose


La séance d’hypnose débute par la détermination de votre objectif : vous serez amené à expliquer votre but et vos motivations à changer. Il est important que vous ayez envie de réaliser un changement pour que l’hypnose puisse vous être utile.

Je serai surement amenée à vous poser des questions pour affiner votre objectif et clarifier certains points qui m’aideront à choisir la technique à utiliser. L’objectif est de connaître la raison précise de la consultation. Quelle est la genèse de la problématique rencontrée? Quelles sont les conséquences de cette problématique dans le quotidien? Quelles sont les démarches, qu’elles soient médicales ou paramédicales, effectuées jusqu’ici et surtout quels ont été les résultats ?
Cette phase très importante de l’accompagnement va nous permettre d’établir les bases nécessaires quant au type de collaboration à mettre en place afin d’atteindre le(s) objectif(s).

Ensuite la partie thérapeutique commence généralement par une détente du corps et de l’esprit, comme en séance de sophrologie. Cette induction hypnotique vous plongera dans un état modifié de conscience appelé transe hypnotique.

C’est dans cet état particulier où les ondes alpha du cerveau sont activées, que je vous amènerai à faire un voyage intérieur fait d’images et de visualisations pour effectuer les changements ou programmations nécessaires à votre épanouissement.

Nous terminerons la séance par un temps d’échange qui vous permettra d’exprimer ce qui a été vécu, ressenti et éprouvé.

Le niveau de transe sera régulé en fonction de votre objectif, pour un travail et une interaction adéquats. Pour les adultes, cette phase sera de 30 à 40 minutes et plus courte pour les enfants.

L’hypnose thérapeutique


L’hypnose thérapeutique est directement issue de l’hypnose Ericksonienne qui tire son nom du célèbre psychiatre américain Milton H. Erickson (1901-1980). Loin du spectacle ou du « Dormez, je le veux! », l’approche Ericksonienne, plus subtile, souple, majoritairement indirecte et non dirigiste, respecte l’intégrité de la personne. Elle profite des ressources importantes de l’inconscient pour amener la personne au changement qu’elle désire.

Notre inconscient est toujours là, comme notre ombre, sauf que contrairement à elle, il ne se voit pas. Notre inconscient a plusieurs rôles essentiels en nous. Il régule et coordonne nos fonctions biologiques vitales telles que le sommeil, la faim, les systèmes de survie.

Il connaît tout depuis les sensations dans le ventre de la mère ; il est ainsi une formidable base de données.

Pour illustrer cela de façon simple, notre conscient, ne se souvient que de ce dont il a besoin sur le moment et serait comme la partie visible de l’iceberg, alors que notre inconscient se souvient de tout et serait la partie immergée de l’iceberg qui est 7 fois plus grande. C’est donc un monde chargé de symboles qui capte beaucoup plus d’informations que notre conscient.

Par conséquent, pour communiquer avec l’inconscient, l’hypnothérapeute utilise un mode de communication préférentiel basé sur des images, des symboles et des métaphores.

Comme la sophrologie et DECEMO®, l’hypnose est une technique intégrative qui active les mécanismes d’autorégulation, de retraitement de l’information et de l’intégration.

Me contacter

07 83 33 80 17
sophiebretaudeau@icloud.com

Cabinet d’Hypnose-Sophrologie-Ostéo-Decémo-Niromathé

43, Quai Clemenceau
69300 Caluire-et-Cuire
Copyright ©2019 – Sophie Bretaudeau
Tous droits réservés
SIRET: 804 423 309 00033
Non assujetti à la TVA